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Optimiser votre site WordPress

et ainsi améliorer sa visibilité sur les internets est l’un de mes objectifs. Voici quelques questions que vous devez vous poser :

  • Y a-t-il des choses qui ne marchent pas sur mon site ?
  • Qu’est-ce que je pourrais faire pour améliorer la navigation ?
  • Quelles extensions ou plugins devrais-je ajouter à mon site ?
  • Quelles extensions ne sont pas nécessaires ?
  • Comment mieux interagir entre mon site et les réseaux sociaux ?
  • À quel moment devais-je faire les mises à jour WordPress ?
  • À quel moment devais-je faire les mises à jour des extensions ?
  • Devrais-je faire une sauvegarde de mon site ? Si oui, comment ?
  • Devrais-je faire une sauvegarde de ma base de données SQL ?
  • Comment gère-t-on les commentaires indésirables ?
  • Quelles pages de mon site sont indexées avec Google ?
  • Comment décrypter Google Analytics ?
  • Quels chiffres sont importants ?
  • Est-ce que mon contenu est bon ?
  • Est-ce que mes mots-clefs sont bons ?
  • Est-ce que j’utilise trop ou pas assez de catégories ?
  • Que puis-je faire pour améliorer le rendement de mon contenu dans Google ?
  • Comment optimiser mes images ou vidéos pour Google ?…
  • LES FORMATIONS WORDPRESS

  • LE RESPONSIVE WEBDESIGN

  • LES MISES À JOUR WORDPRESS

  • LE SEO

LES FORMATIONS WORDPRESS

Il y a beaucoup de chapitres différents et vous ne devez pas vous attendre à devenir un spécialiste de WordPress en 8 heures. Toutefois, mon but sera de vous mettre sur les bonnes pistes si vous voulez continuer votre apprentissage et devenir indépendant sur votre site internet.

Prestations proposées sur le site de l’entreprise basée en Alsace et/ou par téléphone ou Skype. Pour les autres régions, les frais de déplacement sont calculés sur la base du Remboursement kilométriques en vigueur. Le règlement se fait en amont et confirme la réservation de la formation au minimum 15 jours avant la prestation. S’il vous plaît utilisez le formulaire de contact ou votre logiciel de messagerie pour vos questions.

  • Charger – Changer une image / taille / positionnement
  • SEO / mots-clés / description
  • Modifier du texte / titres et paragraphes / liens internes – externes
  • Créer une page un post / mise en forme / liens / SEO
  • Enregistrer / Retrouver / Modifié
  • Gestion des images / galeries / titre – description – mots clés
  • Création Page et Post / titres et mise en forme / liens internes – externes
  • Blog et réseaux sociaux /catégories – facebook – Twitter)
  • Extensions / Apparence / widgets
  • Réglages / utilisateur
  • Gestion des textes (taille – titre – description – mots clé – SEO)
  • Gestion des extensions et plugins (mise à jour – traduction)
  • Différences Posts/Pages (catégories – utilisations – SEO)
  • Administration (tableau de bord)
  • Google Analytics (performances)

LES MISES À JOUR

Est-ce important de faire les mises à jour de WordPress ?

Oui, c’est indispensable ! On n’est pas obligé de le faire dans la journée, la prudence recommande même un délai de 15 jours mais il faudra le faire. Il est même obligatoire de le faire lorsque la nouvelle version apporte des corrections en matière de sécurité. Laisser sur votre site une version obsolète de WordPress, d’un de ses thèmes ou de ses extensions vous expose à des risques de piratage ou d’intrusion. Toujours faire une sauvegarde complète du site et de sa base de données auparavant.

Procédure de MAJ disponible sur le site officiel WordPress.org

LES RÉSEAUX SOCIAUX

Face à l’explosion du Web 2.0, les entreprises s’intéressent de plus en plus à cette forme de communication avec leur clientèle. Mais quel réseau social choisir ?

Facebook : parfait pour interagir à un niveau plus personnel avec ses contacts.
Le plus ce sont les pages qui concentrent au même endroit toute l’information sur votre marque ou entreprise.
Que partager ? articles, photos, vidéos et questions-réponses…

Twitter : la meilleure plateforme pour partager des informations courtes 140 caractères max.
Utilisé par les marques pour une veille et un contact direct avec les clients qui ont des interrogations ou qui veulent suivre l’actualité de la marque. On partage des liens et des infos en rapport avec son coeur de métier.

Google + :  idéal pour créer des conversations et envoyer du contenu intéressant à qui l’on veut (clients, public).
Les contacts sont organisés grâce à des cercles avec des noms explicatifs. Clients, prospects etc… Que partager ?  des articles, des liens, photos, vidéos et questions-réponses sur son entreprise.

Linkedin : bien pour montrer ses compétences et son expérience professionnelle, réseauter avec d’anciens collègues et trouver un emploi. Il est aussi facile de créer un groupe sur le domaine qu’on connaît et l’administrer (répondre aux questions courantes). On partage quoi ? Du contenu pertinent avec ses relations ou les membres d’un groupe sur sa thématique de prédilection.

Les réseaux sociaux s’adressent aux entreprises de toute taille, particulièrement investies dans les services ou dans les secteurs de la vente directe, et qui gèrent une partie de leur relation client sur internet. Contactez-moi pour un devis sur mesure.

 

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le responsive webdesign

LA NOTION DE RESPONSIVE WEB DESIGN IMPLIQUE GLOBALEMENT QU’UN SITE EST CONÇU POUR S’ADAPTER AUX DIFFÉRENTES TAILLES D’ÉCRAN ET AUX DIFFÉRENTS TERMINAUX PERMETTANT D’AFFICHER LE SITE (NAVIGATEUR, TABLETTE, MOBILE, TÉLÉ CONNECTÉE …)

Ainsi, les mobinautes pourront avoir une expérience adaptée à leur terminal sans dégradation et sans devoir utiliser les fonctionnalité de zoom ou un autre type de redimensionnement. Ils pourront consulter la même information, mais organisée différemment selon le type de terminal utilisé. Cela révolutionne la manière de concevoir les parcours internet puisqu’il ne s’agit plus ici de concevoir autant de parcours qu’il y a de famille de terminaux mais de concevoir une seule interface auto-adaptable.

Les avantages d’un site responsive web design est une technique de développement de site internet qui exploite les possibilités des feuilles de styles CSS et des media queries. Ainsi, on peut obtenir des interfaces qui s’adaptent automatiquement en fonction de l’écran. Les images, se réduisent, s’agrandissent et peuvent disparaître selon la résolution du navigateur. De même, les textes sont fluides et deviennent aussi bien lisibles sur un écran de bureau que sur un smartphone. Le responsive design permet de conserver ses visiteurs.

Ce site est responsive, essayez de redimensionner la fenêtre de votre navigateur maintenant.

LE SEO

SEO EST L’ACRONYME DE SEARCH ENGINE OPTIMISATION (RÉFÉRENCEUR OU OPTIMISATION POUR LES MOTEURS DE RECHERCHE). LA PREMIÈRE ÉTAPE CONSISTE À OPTIMISER LE CONTENU DE VOTRE SITE POUR QU’IL SOIT BIEN VISITÉ ET INDEXÉ PAR GOOGLE. UN SITE NON OPTIMISÉ NE SE RÉFÉRENCE PAS.

Un travail préalable au référencement d’un site est nécessaire pour obtenir des résultats rapides en termes de positionnement : il s’agit de l’optimisation du référencement. Il est question de soigner chaque détail du site, que ce soit au niveau de sa structure, de son contenu rédactionnel ou encore de ses méta description.

Après un audit SEO complet de votre site, j’établirais avec vous les axes à améliorer. Selon votre secteur d’activité, je vous proposerais les mots clés les plus utilisés par les internautes sur les moteurs de recherche, afin de les insérer dans le contenu du site. L’importance des mots clés se retrouve également dans la réécriture des url de vos pages web, afin d’optimiser la navigation interne.

Mais l’optimisation SEO ne s’arrête pas là. En effet, le référenceur pourra même corriger voir rédiger vos textes composant votre site web. Malgré toutes ces modifications, la prestation d’optimisation du référencement ne se réalise qu’avec l’accord du webmaster. Le référenceur ne fera que suggérer des solutions, suivant votre type de site web et vos projets de référencement. Si votre site n’est pas encore créé, le référenceur pourra également le construire de manière structurée et selon une stratégie SEO précise.

Mise à part certaines contraintes techniques, qui demandent plus de rigueur dans le développement et des concessions sur la liberté créative, le responsive web design présente un avantage considérable dans le référencement. En effet, cette technique permet d’obtenir une seule URL par page. C’est un élément primordial si on considère qu’une page doit obtenir un nombre important de liens externes pointant vers celle-ci et cumuler les plus et  j’aime venant des réseaux sociaux.

En savoir plus avec le Guide de démarrage de Google relatif à l’optimisation pour les moteurs de recherche. Découvrez aussi 10 plugins WordPress incontournables pour booster votre site internet.

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